Actualisé

Psychologie des couleursChoisir le bon linge de lit pour booster sa libido

Elégance du blanc ou parure de lit colorée – la couleur des draps influencerait notre vie amoureuse. Tout comme leur tissu, du reste.

par
Meret Steiger

Selon la psychologie des couleurs, le choix de sa parure de lit aurait une influence notoire sur nos rapports sexuels et érotiques. Car autant les couleurs peuvent être stimulantes, autant elles peuvent inhiber le désir, sachant qu'elles interagissent avec nos sens et nos sentiments.

Voici une présentation de quelques couleurs de linge de lit, à choisir en fonction de l'ambiance à laquelle vous aspirez dans votre chambre à coucher.

Rouge

Evidemment, ce n'est pas une surprise, le rouge est synonyme de passion et de feu, d'énergie sexuelle et de désir. Du linge de lit rouge atténuerait même les problèmes de circulation sanguine et réduirait les problèmes d'impotence. Le seul hic, c'est que cette couleur est peu propice à un sommeil détendu.

Jaune

Le jaune chasse la mauvaise humeur, rend heureux et stimule la libido. En outre, le jaune contribuerait à se débarrasser de ses inhibitions et de ses peurs relationnelles et à faire de nouvelles expériences. Cerise sur le gâteau: on dort mieux dans des draps jaunes après l'acte sexuel.

Rose

Le rose est la couleur de la tendresse et de la dévotion. Elle met tous les sens en émoi et aide à lâcher prise dans la vie quotidienne. Ce sera le choix de la couleur du linge de lit des adeptes d'amour romantique.

Vert

Le vert a un effet calmant et procure l'harmonie dans notre esprit. Il renforce le lien émotionnel et favorise l'équilibre mental. Cependant, le vert n'aurait un effet positif que sur les relations amoureuses existantes. Lors d'un premier rendez-vous, cette couleur peut être un véritable tue-l'amour.

Bleu

Le bleu détend, calme et apaise le système nerveux végétatif. On dit aussi que le bleu fait baisser la tension artérielle et aide à l'endormissement. À proscrire, de toute évidence, si on aspire à une vie amoureuse débridée.

Blanc

Le blanc est associé à l'harmonie et à la pureté. Du linge de lit blanc est censé indiquer que l'on souhaite des rapports sexuels hygiéniques et propres – quel que puisse être le sens de ces adjectifs.

Choix du tissu

La couleur n'est pas tout. Le choix du tissu serait également déterminant dans la nature de nos relations sexuelles. Une étude britannique a révélé que les couples qui s'enveloppent de draps de soie ont en moyenne 4,25 rapports sexuels par semaine. Ceux qui optent pour le coton font l'amour 2,72 fois par semaine, contre 2,3 fois pour ceux qui font le choix du nylon et du polyester.

A ce propos, la boutique en ligne Lesara a évalué plus de 5'000 achats de linge de lit, sur la base des résultats relatifs à la psychologie des couleurs. Parmi les teintes favorites des femmes, on trouve le bordeaux, le blanc et le gris. Les hommes ont une préférence pour le gris, le vert et le bleu. Quelle conclusion peut-on en tirer? Que la vie sexuelle des participants à l'étude pourrait être plus excitante...

Ton opinion