Choisissez votre Miss Suisse romande
Actualisé

Choisissez votre Miss Suisse romande

SATIGNY (GE) – La première élection après la fusion des concours Miss Suisse romande et Miss Beauté romande aura lieu samedi. Mettez-vous à la place du jury et notez ces demoiselles.

Cette réunion a donné naissance à Miss Suisse romande. La cérémonie aura lieu à la Halle des Sablières à Satigny. En jeu, 50 000 fr., de nombreux cadeaux et un titre qui donnera à la gagnante la chance de représenter la Suisse romande pendant un an.

L'une des premières apparitions de la nouvelle Miss se fera au Festival de Cannes. C'est dire si les seize candidates espèrent remporter la couronne. L'année dernière, Nadine Thalmann avait été sacrée Miss Beauté romande et Chloé Devinaz avait gagné le titre de Miss Suisse romande.

Avant le grand jour, les Miss se préparent à Villars. Une semaine de travail intensif où elles répètent leurs chorégraphies, pour être fin prêtes le jour J.

«L'ambiance est excellente, confie la coordinatrice de Miss Suisse romande, Laurence Béhard. Tout se passe très bien.» Pour ce nouveau concours, les organisateurs ont décidé de changer les choses. L'élection donnera lieu à une nouvelle présentation et les Miss interviendront durant la cérémonie. «Elles sont belles, mais elles vont montrer qu'elles savent parler, explique Laurence Béhard. On veut une Miss authentique, disponible, souriante et qui soit la plus belle ambassadrice possible de la Suisse romande», ajoute-t-elle.

Laquelle des seize candidates réunira toutes ces qualités? Le suspense reste entier. Une chose est sûre, le choix sera difficile!

Myriam Genier

Ton opinion