Genève: Chômage à Genève: la maladresse qui passe mal
Actualisé

GenèveChômage à Genève: la maladresse qui passe mal

«Au grand plaisir de vous retrouver toujours plus nombreux en 2020» a souhaité l'Office de l'emploi sur Linkedin. Une incompréhension mal perçue.

par
lfe
L'Office de l'emploi a précisé sur LinkedIn que le message était destiné aux recruteurs et non aux demandeurs d'emploi.

L'Office de l'emploi a précisé sur LinkedIn que le message était destiné aux recruteurs et non aux demandeurs d'emploi.

DR

Au moment de rédiger ses vœux de fin d'année, l'Office cantonal de l'emploi aurait dû tourner sept fois ses doigts sur son clavier. En effet, les services qui chapeautent notamment les chômeurs a souhaité retrouver ses usagers «toujours plus nombreux en 2020». Une maladresse rapidement corrigée. Mais c'était sans compter sur de nombreux Genevois offusqués et sur le compte Instagram «Suisse Romande Libre», qui en a fait un mème aimé près de 3'000 fois. «Les HUG et les pompes funèbres souhaitent-ils la même chose?» ont ironisé des plaisantins sur les réseaux sociaux.

«La page LinkedIn de l'Office cantonal de l'emploi est en réalité destinée aux spécialistes en ressources humaines qui collaborent avec lui et non aux demandeurs d'emploi, précise Laurent Paoliello, porte-parole du Département de l'emploi. Cela a été tout de suite corrigé mais trop tard car la maladresse avait été repérée.»

Ton opinion