Actualisé 04.04.2008 à 14:00

Chômage en hausse aux Etats-Unis

L'économie américaine a détruit des emplois pour le troisième mois consécutif en mars, confirmant ainsi les avertissements récents du président de la Réserve fédérale américaine selon lesquels l'économie pourrait être en récession en raison d'une forte hausse du chômage.

L'économie américaine a détruit 80.000 emplois non agricoles en mars, a indiqué le Ministère de l'emploi vendredi, soit la plus forte baisse enregistrée en cinq ans. L'économie américaine avait perdu 76.000 emplois en janvier tout comme en février.

Le taux de chômage a ainsi grimpé de 0,3 point de pourcentage à 5,1%, soit le taux le plus élevé depuis septembre 2005 où il atteignait 5,1%. Les économistes tablaient sur une perte de 50.000 emplois et un taux de chômage de 5% en mars.

Les statistiques de l'emploi publiées vendredi suggèrent que des baisses de taux supplémentaires de la Fed sont probables, même si la réponse agressive déjà apportée par la banque centrale ces derniers mois ne lui laisse plus beaucoup de marge de manoeuvre. (ap)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!