Actualisé 26.08.2009 à 19:12

Violence

Chris Brown condamné pour avoir battu Rihanna

Chris Brown a été condamné à cinq années de mise à l'épreuve et six mois de travaux d'intérêt général pour avoir battu celle qui était alors sa compagne, Rihanna.

de
ymo/ats

La Cour supérieure de Los Angeles a condamné mardi le chanteur Chris Brown (20 ans) à 180 jours de travaux d'intérêt général, auxquels s'ajoutent cinq ans de probation pour avoir frappé la chanteuse Rihanna (21 ans) en février.

L'artiste n'a pas bénéficié de circonstances atténuantes puisque la peine correspond au réquisitoire. Chris Brown devra effectuer «un vrai travail physique» pour payer sa dette, soit «ramasser des ordures, laver des voitures et entretenir des terrains». Il pourra effectuer sa peine à Richmond, où il réside, mais la juge a rappelé que si la star violait la mise à l'épreuve, il irait «tout droit en prison». Brown devra aussi suivre un programme d'un an sur la prévention de la violence.

Brown a présenté des excuses à ses fans dans une vidéo, et aussi à sa victime, qui n'assistait pas au prononcé du verdict mardi.

Il s'était rendu à la police après une bagarre au cours de laquelle il aurait frappé, blessé et tenté d'étrangler Rihanna après une fête donnée à l'occasion des Grammy Awards.

Chris Brown s'excuse auprès de ses fans:

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!