Washington: Chris Brown libéré après 36h de prison
Actualisé

WashingtonChris Brown libéré après 36h de prison

Le chanteur américain a vu la fin de sa garde à vue prononcée lundi soir. Il n'a même pas dû payer de caution et voit les charges réduites à son encontre.

par
fab

Après avoir passé 36 heures en garde à vue, Chris Brown a été présenté à un juge, lundi soir à Washington. Ce dernier a ordonné la libération sans caution du chanteur qui a plaidé non coupable de toutes les accusations dont il faisait l'objet après une altercation avec un homme tôt dimanche matin.

Estimant qu'il n'y avait pas suffisamment de preuves contre Brown et son garde du corps, le juge a réduit les chefs d'accusation d'agression à simple délit. La star du r'n'b devra se présenter à nouveau devant un tribunal le 25 novembre, selon E! News. D'ici-là, il doit se tenir éloigné de la victime présumée, un jeune homme de 20 ans qui a dû se faire soigner pour un nez cassé.

Il nie les coups

Lors de son audition, Chris Brown a déclaré qu'il se trouvait dans son bus de tournée lorsque deux jeunes hommes ont tenté d'y entrer, selon des documents obtenus par TMZ. Son garde du corps s'est interposé. Mais le chanteur de 24 ans assure qu'il n'a frappé personne. Comme nous le relations plus tôt, la victime dit, elle, avoir été victime d'insultes homophobes puis de coups au visage de la part de Brown et de son bodyguard.

«Chris doit aller en désintox!»

Même si le chanteur s'en sort bien et qu'il devrait pouvoir éviter un séjour plus long en prison, son entourage est inquiet.

Plusieurs personnes pensent qu'il devrait songer à se rendre en cure de désintox pour entamer une thérapie intensive. «Il a besoin d'aide. Il continue de se soigner lui-même de ses moments de dépression en consommant de l'alcool et de la weed et à chaque fois cela se termine mal», a déclaré un proche à E!News.

Ton opinion