Actualisé

NHL/AHLChris Chelios rempile à 47 ans

Chris Chelios est increvable. A 47 ans, le défenseur américain s'est engagé avec les Chicago Wolves, un club qui milite en AHL.

Furtif joueur de Bienne pendant le lock-out de 1994/1995 (3 rencontres), Chelios compte 1910 matches de NHL au compteur, lui qui évoluait encore la saison passée avec les Detroit Red Wings, finalistes de la Coupe Stanley.

Deuxième plus vieux joueur à avoir évolué en NHL (Gordie Howe avait joué jusqu'à 52 ans), Chelios a soulevé trois Coupes Stanley - deux avec les Red Wings - et a été désigné à trois reprises meilleur défenseur de la Ligue. Il est le seul joueur de l'histoire à avoir disputé plus de 400 matches pour le compte de trois équipes différentes (Montréal, Chicago et Detroit). Gêné par des blessures, il n'a disputé que 34 matches (6 en play-off) la saison dernière.

Pendant ce temps, en NHL, les Pittsburgh Penguins continuent de tout ravager. En battant les St-Louis Blues 5-1, les tenants du titre de la Coupe Stanley ont conquis une sixième victoire consécutive. Lors de leurs neuf premiers matches de la saison, ils n'ont perdu qu'une seule fois, signant le meilleur début de championnat de leur histoire. Contre St-Louis, l'attaquant canadien Matt Cooke a été élu homme du match avec un but et un assist.

NHL. Résultats des matches de mardi soir:

Pittsburgh Penguins - St-Louis Blues 5-1. Canadiens de Montréal - Atlanta Thrashers 2-1 tab. Calgary Flames -Columbus Blue Jackets 6-3.

(si)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!