Actualisé 24.05.2007 à 16:51

Chris Dickson a démissionné

Chris Dickson (45 ans), patron néo-zélandais de BMW Oracle, éliminé en demi-finale de la Coupe Louis-Vuitton, a démissionné de son poste.

Vétéran de l'épreuve, il avait été très critiqué après la cuisante élimination du défi américain face aux Italiens de Luna Rossa.

Dickson, dont le caractère colérique et les méthodes autoritaires étaient contestés au sein de l'équipe, était en même temps directeur général, skipper et barreur du bateau américain. Il a démissionné avec effet immédiat après quatre ans avec le défi américain, alors que son contrat allait jusqu'à cet été.

Le milliardaire américain Larry Ellison, principal financier d'Oracle, le plus gros budget des challengers avec 120 millions d'euros (198 millions de francs), a confirmé son intention de participer à la prochain édition de la Coupe de l'America. Le syndicat américain a précisé qu'Ellison nommera une nouvelle équipe de direction pour la 33e Coupe de l'America. Il attend de savoir où et quand cette prochaine édition sera organisée.

BMW Oracle, donné favori et disposant d'un bateau performant, USA 98, a été sèchement battu (1-5) par Luna Rossa la semaine dernière lors des demi-finales de la Coupe Vuitton. Dickson avait été écarté du bateau lors de la dernière régate par Ellison et les spécialistes prévoyaient son prochain départ, d'autant plus qu'il n'avait pas été performant face au barreur australien de Luna Rossa, James Spithill.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!