Actualisé

ConfidencesChris Evans angoissé par sa célébrité

De nature très réservée, l'acteur de «Captain America» n'aime pas dévoiler sa vie privée, sous les feux des projecteurs.

par
Ludovic Jaccard
L'Américain de 30 ans suit une thérapie pour vaincre ses angoisses liées à sa surmédiatisation.

L'Américain de 30 ans suit une thérapie pour vaincre ses angoisses liées à sa surmédiatisation.

Il a beau assurer comme personne dans son rôle de super-héros dans «Captain America», Chris Evans n'en demeure pas moins un jeune homme perfectible.

Le comédien de 30 ans avoue qu'il est aidé par un thérapeute, afin de surmonter la pression engendrée par la célébrité. «Je lutte avec l'angoisse parfois, surtout avec la promotion d'un film comme celui-ci. C'est juste la vie que je mène, sous le regard du public. C'est un environnement stressant, donc il est bon d'aller parler des choses qui provoquent l'anxiété», a confié Chris au magazine «Shortlist».

D'autant plus que l'acteur se décrit comme étant «une personne incroyablement réservée». La gloire ne lui convient donc pas du tout. «C'est difficile pour moi de parler de moi-même. Vous vous sentez étrange, conscient de vous-même et très stupide. Votre troisième œil s'ouvre, et vous vous dites: «Qu'est-ce que je fais ici?» Je fais simplement un film et les gens veulent savoir toutes ces choses de moi.

Un collègue avisé

C'est l'acteur Robert Downey Jr qui a conseillé Chris de demander de l'aide pour gérer ses émotions. «Il est formidable. Il m'a beaucoup aidé. Je lui ai parlé du stress et de l'insécurité que je ressentais avec toutes les entrevues et ce qu'apportait la célé¬brité. Il m'a dit : «Tu dois en parler, ça va t'aider. La pire chose à faire est de garder ça pour toi.» C'est un homme qui est sain. Il a vécu beaucoup de choses.»

Regardez la bande-annonce du film «Captain America», dès le 17 août sur les écrans:

Suivez toute l'actualité des stars sur les réseaux sociaux avec «20 minutes»:

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!