Chris Marques a cru être atteint du sida
Publié

RévélationsChris Marques a cru être atteint du sida

Victime d’une maladie que les médecins ont mis des années à diagnostiquer, le juré de «Danse avec les stars» a craint le pire.

Le chorégraphe Chris Marques vient de sortir une autobiographie intitulée «Si seulement vous saviez».

Le chorégraphe Chris Marques vient de sortir une autobiographie intitulée «Si seulement vous saviez».

Laurent VU / TF1

S’il est toujours d’une humeur joyeuse et communicative en tant que juré dans «Danse avec les stars» sur TF1, Chris Marques a connu des moments particulièrement difficiles dans sa vie privée. Dans son autobiographie, «Si seulement vous saviez», qui vient de paraître, le chorégraphe franco-portugais de 43 ans est revenu sur la maladie silencieuse dont il souffre depuis plusieurs années: la fibromyalgie.

De fait, les médecins qui l’avaient suivi ont mis dix ans pour lui diagnostiquer ce syndrome. Celui-ci se caractérise par des douleurs diffuses, accompagnées de symptômes tels qu'une fatigue prononcée, des difficultés de concentration, des maux de tête ou des problèmes de digestion.

Chris avait donc subi de nombreux examens médicaux et certaines hypothèses des docteurs lui avaient fait très peur. L’un d’eux avait même cru qu’il avait contracté le virus du sida. Invité dans l’émission de Jean-Marc Morandini , sur CNews, mardi 12 octobre 2021, Chris a répondu aux questions de l’animateur qui lui a demandé si ce diagnostic, qui s’est finalement révélé faux, l’avait rendu «fataliste» ou «combattant». «Je me suis jamais posé la question en me demandant si c'était la fin, a répondu le danseur. Il y a eu des moments de désespoir intense certes, mais jamais je ne me suis demandé si j'allais tout arrêter.» Il faut dire aussi que Chris a été soutenu par sa chérie, Jaclyn Spencer, championne du monde de danse standard britannique, et mère de son fils Jackson, 5 ans. «Sans mon épouse, j'aurais eu du mal à pouvoir aller de l'avant, a-t-il admis. Aujourd'hui, j'apprécie plus la vie. Je crois que ça se voit.»

(lja)

Ton opinion