Cinéma: Chris Pine joue les saints, Venom montre les dents...
Actualisé

CinémaChris Pine joue les saints, Venom montre les dents...

Remake, préquel, suite... Hollywood est en panne de salles, mais pas d'idées. En voici quelques exemples.

par
Catherine Magnin
DR

Robinets de la VOD largement ouverts pour tromper la fermeture des salles, les studios de production américains ne tarissent pas de projets.

C'est ainsi que Chris Pine est en négociations pour incarner Simon Templar, alias «Le Saint», dans un remake de la série de livres de Leslie Charteris, annonce «Variety». Paramount est derrière ce projet, le studio ayant déjà engagé l'acteur pour la franchise «Star Trek». Dexter Fletcher sera derrière la caméra.

«Le Saint» avait fait l'objet d'une série télé avec Roger Moore dans les années 60, et d'un film avec Val Kilmer en 1997.

Séquence nostalgie: la série avec Roger Moore...

«Hunger Games», les origines

On prend les mêmes et on recommence depuis... avant le début! Francis Lawrence, qui a réalisé 3 des 4 volets de la saga «Hunger Games», rempile pour en mettre en scène le préquel. Il s'agira d'une adaptation du roman de Suzanne Collins, «La Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur», dont l'action se déroule 64 ans avant la trilogie originale, alors que Panem tente de se relever d'une guerre dévastatrice. On devrait y voir comment Coriolanus Snow, 18 ans (incarné, âgé, par Donald Sutherland dans la série de films), mentor des Jeux, voit son sort lié à celui d'une fille du District 12. La sortie du roman en librairie est prévue pour le 20 mai 2020.

Qui tiendront les rôles principaux du long métrage? Mystère...

Du mordant!

En attendant sa sortie, repoussée d'octobre 2020 à juin 2021, la suite de «Venom» s'est trouvé un titre officiel: «Let There Be Carnage». Le teaser qui l'annonce promet du lourd...

Tom Hardy, Michelle Williams et Woody Harrelson seront de la partie, sous la direction d'Andy Serkis.

Ainsi Sony a repoussé quasiment tous ses principaux films dont la sortie était prévue en 2020: «Morbius», «Ghostbusters: Afterlife» et «Uncharted».

Du punch!

D'autre part, Sony a engagé Scott Rosenberg and Jeff Pinkner, les scénariste du premier «Venom», pour écrire l'adaptation, en prises de vue réelles, d'une série manga qui cartonne mondialement, «One Punch Man». Ou l'histoire d'un superhéros qui s'ennuie parce que, capable de battre n'importe qui d'un coup de poing, il ne trouve pas d'opposant à sa hauteur...

Du vécu!

La documentariste brésilienne Petra Costa, dont le dernier film, «The Edge of Democracy», était en lice pour un Oscar en février, s'attaquera à la pandémie de Covid-19 dans son prochain projet, «Dystopia». Elle a appelé le public à y collaborer en soumettant des vidéos de leur vie pendant la pandémie. Le but du documentaire est de mettre en évidence les problèmes sociétaux et les inégalités révélées par la crise. «Nous voulons constituer une mosaïque de différents points de vue du monde, pour essayer de donner un sens à cette pandémie», a écrit la réalisatrice sur son compte Instagram.

Ton opinion