Chrissy Teigen a brisé la carrière d’un styliste
Publié

Los AngelesChrissy Teigen a brisé la carrière d’un styliste

Le mannequin est accusé par le couturier Michael Costello de l’avoir blacklisté dans la profession, à cause d’un acte qu’il n’avait pas commis.

Chrissy Teigen ne s’est pas exprimée au sujet des accusations du styliste Michael Costello.

Chrissy Teigen ne s’est pas exprimée au sujet des accusations du styliste Michael Costello.

AFP/Instagram

Michael Costello en a gros sur le cœur. La raison? Le styliste aurait vu sa carrière sérieusement compromise à cause de Chrissy Teigen. C’est sur Instagram, lundi 14 juin 2021, que l’Américain de 38 ans a raconté sa descente aux enfers. Tout a commencé en 2014 quand un commentaire raciste qu’il aurait écrit sur les réseaux sociaux est apparu. Alors qu’il n’était pas l’auteur de ce message haineux, puisqu’il s’agissait d’un fake, la femme de John Legend, furieuse, l’a aussitôt traité de raciste. «Quand j’ai contacté Chrissy pour lui dire que j’avais été victime de calomnie sur le Net et que tout ce qu’elle pensait de moi était faux, elle m’a répondu que ma carrière était finie et que toutes les portes se fermeraient devant moi», a-t-il expliqué. Et le mannequin avait dit vrai.

Durant les années qui ont suivi leur altercation, le couturier, qui a habillé Jennifer Lopez, Rita Ora ou encore Beyoncé, a vu de nombreuses collaborations professionnelles «s’annuler à la dernière minute, sans aucune explication». Une styliste très reconnue, Monica Rose, aurait aussi menacé des gens du métier s’ils venaient à travailler avec lui. «Pendant ces sept dernières années, j’ai vécu avec un profond traumatisme, confie-t-il. Je suis resté éveillé pendant tellement de nuits, je voulais me tuer. Je ne voyais plus de sens à ma vie.»

Si le designer est resté dans son silence pendant toutes ces années, c’est parce qu’il n’avait pas le courage d’en parler publiquement. Maintenant qu’il a crevé l’abcès, Michael pense que cela l’aidera à guérir de ses blessures. «Je n’irai peut-être jamais mieux, mais aujourd’hui j’ai choisi de dire la vérité. Je ne souhaite de mal à personne et je ne veux me battre contre personne. Je veux juste que les gens comprennent que je suis aussi un être humain et que le traitement que l’on m’a fait subir était inhumain.»

Coïncidence ou conséquence: le message de Michael a été publié quelques heures après que Chrissy avait écrit une lettre ouverte sur le Net où elle s’excusait d’avoir harcelé des personnes sur les réseaux sociaux. En 2011, elle s’en était notamment prise à Courtney Stodden en lui disant qu’elle était «impatiente de la voir mourir». Aujourd’hui, l’Américaine de 35 ans s’en veut énormément: «Comme vous le savez, d’anciens tweets horribles ont refait surface. J’en ai vraiment honte. Quand je les relis, je réalise la souffrance qu’ils ont causée. Et c’est là que je me dis: Comment ai-je pu faire cela?»

Envies suicidaires? Faites-vous aider!

Vous ressentez des pensées suicidaires, ou vous vous inquiétez pour un
proche dont c’est le cas? Parlez-en de manière confidentielle et faites-vous
aider
, 24/7.

– Ligne d’aide pour adultes La Main Tendue (143)
– Ligne d’aide pour jeunes Pro Juventute (147)
– Urgences médicales (144)

Trouver le bon interlocuteur pour un enjeu en particulier:https://www.santepsy.ch/fr/aides-et-soutiens/https://stopsuicide.ch/besoindaide

(lja)

Ton opinion

24 commentaires