26.10.2020 à 10:11

Canton de VaudChristelle Luisier testée positive à son tour

Après Béatrice Métraux la semaine dernière, c’est au tour de la cheffe du Département des institutions et du territoire d’être touchée par le Covid-19.

Christelle Luisier va travailler à distance après avoir été testée positive au Covid-19.

Christelle Luisier va travailler à distance après avoir été testée positive au Covid-19.

KEYSTONE

Une deuxième conseillère d’Etat vaudoise a été testée positive au Covid-19. Après Béatrice Métraux la semaine dernière, c’est au tour de Christelle Luisier d’être touchée.

La cheffe du Département des institutions et du territoire (DIT) a été testée positive samedi «en présence de symptômes ordinaires», annonce lundi matin l’Etat de Vaud. La ministre PLR s’est placée en isolement à son domicile et va continuer de travailler à distance.

Le test positif de Christelle Luisier n’a entraîné aucune mise en quarantaine dans son entourage professionnel, ni au sein du Conseil d’Etat, précise le communiqué.

Dans les autres cantons romands, plusieurs conseillers d’Etat romands ont aussi été infectés par le coronavirus. C’était notamment le cas en mars du Valaisan Frédéric Favre et de la Genevoise Nathalie Fontanet. Plus récemment, début octobre, le Genevois Antonio Hodgers l’a également annoncé.

(ATS/NXP)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!