Football: Christian Constantin pense très fort à Serey Die
Actualisé

FootballChristian Constantin pense très fort à Serey Die

Le président du FC Sion compte sur son ancien joueur pour remplacer Xavier Kouassi, lequel partira aux Etats-Unis cet été. Le coup paraît jouable.

L'Ivoirien a connu une grande joie en 2015, en remportant la Coupe d'Afrique des Nations.

L'Ivoirien a connu une grande joie en 2015, en remportant la Coupe d'Afrique des Nations.

photo: Keystone/Gavin Barker

«Xavier a reçu une bonne proposition pour un contrat de trois ans aux Etats-Unis. L'offre est tellement intéressante que tout le monde est d'accord.» Christian Constantin a révélé lundi au «Blick» que Xavier Kouassi ne serait plus un joueur du FC Sion dès cet été. «20minutes» l'avait annoncé sans que ce soit officiel (lire ici) il y a quelques semaines, mais tout est désormais consommé. Son milieu de terrain ne prolongera donc pas son contrat, qui arrive à échéance en juin 2016.

Pour le remplacer, le président du FC Sion a une idée derrière la tête. En clair? Faire revenir Serey Die! L'Ivoirien pourrait très bien être prêté pour une année à Tourbillon, comme l'explique Christian Constantin: «Il doit revenir en juin en Suisse, sinon son permis de séjour sera expiré. Et il veut scolariser ses enfants ici». Tout est donc réglé du point de vue extrasportif. Reste à convaincre le joueur, qui évolue au VFB Stuttgart, dans un championnat plus attractif. Mais cela, l'emblématique président valaisan sait le faire comme personne.

Voilà pour cet été. Dans l'immédiat, le FC Sion a libéré Gabriel Cichero, Pedro Ramirez et Beg Ferati, toujours selon le «Blick». Le premier cherche acquéreur, tandis que les deux derniers devraient être prêtés. Par contre, l'attaquant Leo Itaperuna reste à Tourbillon, en tout cas pour l'instant. (20 minutes)

Ton opinion