Luxe : Christian Dior enregistre de bons résultats
Actualisé

Luxe Christian Dior enregistre de bons résultats

La maison de couture et de prêt-à-porter de luxe Christian Dior Couture a augmenté ses ventes en 2011.

Le groupe Christian Dior se dit «confiant» pour 2012 malgré l'environnement économique incertain en Europe.

Le groupe Christian Dior se dit «confiant» pour 2012 malgré l'environnement économique incertain en Europe.

La maison de couture et de prêt-à-porter de luxe Christian Dior Couture a enregistré des ventes en hausse de 21% à 1 milliard d'euros (1,2 milliard de francs) pour l'année 2011, a annoncé jeudi le groupe dans un communiqué.

Le groupe a publié ses résultats peu après ceux du géant mondial du luxe LVMH, filiale également du groupe Christian Dior. Les ventes de détail enregistrent une hausse de 27% à taux courants. Quant au résultat opérationnel courant, il a plus que doublé par rapport à 2010 et s'élève à 85 millions d'euros.

Dans son ensemble, le groupe Christian Dior a enregistré un bénéfice net en hausse de 1% à 1,28 milliard d'euros en 2011 et se dit «confiant» pour 2012 malgré l'environnement économique incertain en Europe. «Tous les groupes d'activités connaissent une excellente dynamique en Europe, en Asie et aux Etats-Unis», explique le groupe.

Le numéro un mondial du luxe LVMH a réalisé en 2011 une nouvelle année de records avec un bénéfice net part du groupe de 3,06 milliards d'euros, en hausse de 1% et en ligne avec les attentes des analystes.

(ats)

Ton opinion