Hockey sur glace: Christian Dubé prolonge de deux ans à Fribourg
Actualisé

Hockey sur glaceChristian Dubé prolonge de deux ans à Fribourg

Entraîneur et directeur sportif de Fribourg Gottéron, Christian Dubé a été maintenu dans cette fonction jusqu’au terme de la saison 2022-2023.

par
Grégory Beaud
Christian Dubé est solidement installé derrière la bande à Fribourg.

Christian Dubé est solidement installé derrière la bande à Fribourg.

KEYSTONE

Les Dragons seront toujours dirigés par Christian Dubé pour les deux saisons suivantes. Ainsi en a décidé le directoire de la BCF Arena après trois mois de championnat. Comme depuis le licenciement de Mark French en octobre 2019, le Québécois portera toujours les deux casquettes: celle d’entraîneur et celle de directeur sportif. Un choix logique d’un point de vue sportif et pragmatique d’un point de vue financier.

Âgé de 43 ans, l’ancien joueur de centre avait mis un terme à sa carrière en 2015 avec Fribourg Gottéron. Il avait rejoint le club en 2011 après un passage de neuf saisons du côté de Berne. Après quatre saisons en tant que directeur sportif, il a repris au pied levé la première équipe en cours de saison dernière. Durant l’été dernier, son double mandat avait été maintenu jusqu’au terme de la présente saison. Son mandat de directeur sportif courait jusqu’en 2022. Ses deux casquettes sont donc désormais solidement vissées sur sa tête jusqu’au terme de la saison 2023.

Assistant de Christian Dubé depuis un an, Pavel Rosa est pour sa part au bénéfice d’une entente pour une saison encore.

Ton opinion

4 commentaires