Succession Couchepin: Christian Lüscher est toujours dans la course

Actualisé

Succession CouchepinChristian Lüscher est toujours dans la course

Le PLR ne retirera sa candidature de la course à la succession de Pascal Couchepin pour sauver son deuxième siège au Conseil fédéral, a indiqué son président Fulvio Pelli mercredi sur les ondes de la radio alémanique DRS.

La stratégie du PLR est de présenter deux candidats, a déclaré Fulvio Pelli. Il appartient au Parlement de décider lequel des deux fera le meilleur conseiller fédéral. «Si nous devons revenir sur notre décision, nous avons déjà perdu», a-t-il poursuivi.

Fulvio Pelli répond ainsi à la demande de l'UDC. Le parti agrarien souhaite plus de clarté au sujet de la candidature de Christian Lüscher. Le président du parti Toni Brunner a exigé mardi des explications du PLR, menaçant à nouveau de lancer une candidature propre.

Le conseiller national genevois avait lui-même ajouté à la confusion en déclarant dans la presse romande qu'il envisageait un retrait si le PLR s'estimait mieux à même de défendre sa place avec Didier Burkhalter.

L'UDC a pris connaissance des déclarations de Fulvio Pelli, a indiqué Toni Brunner à l'ATS mercredi. Mais un autre son de cloche nous parvient de la cheffe du groupe PLR Gabi Huber, a-t-il ajouté. Interrogée par la presse mardi, cette dernière a refusé d'exclure explicitement un retrait de la candidature de Christian Lüscher.

(ats)

Ton opinion