Succession Couchepin: christianluscher.ch, le site qui se moque du président Merz
Actualisé

Succession Couchepinchristianluscher.ch, le site qui se moque du président Merz

Un blogueur renvoie l'adresse internet du candidat genevois au Conseil fédéral, Christian Luscher, sur son propre site et en profite pour donner son point de vue décalé de la crise entre la Suisse et la Libye.

par
Mathieu Coutaz

Un site internet au nom d'un candidat au Conseil fédéral qui se moque d'un de ses éventuels futurs collègues du même parti? C'est ce que l'on trouve à l'adresse internet christianluscher.ch.

Il y a quelques jours, le blogueur de St Imier, Julian Dupraz, 28 ans, a remarqué que l'adresse christianluscher.ch était disponible. Il s'est empressé de la réserver et de la rediriger sur son blog, gontrand.net, qui traite habituellement d'actualité locale.

Mercredi matin, la page d'accueil affichait le photomontage du colonel Kadhafi, maquillé en clown, tenant la tête du président de la Confédération, Hans-Rudolf Merz, au bout d'un fil. Voilà comment Julian Dupraz perçoit la situation tendue que vit la Suisse en attendant le retour des otages retenus en Libye.

Ancien conseiller général POP au Locle, Julian Dupraz ne s'est pas contenté de réserver l'adresse au nom de Christian Luscher: «Comme charlesponcet.ch et didierburkhalter.ch étaient aussi libres, je les ai également réservées. La première renvoie déjà sur mon blog et la deuxième très bientôt». «Je suis en face d'avocats et je ne connais pas mes droits, se marre Julian Dupraz. S'ils veulent me racheter leur adresse internet, c'est volontiers».

Quand on lui demande à qui vont ses préférences pour remplacer Pascal Couchepin au Conseil fédéral, sa réponse fuse : «Je suis bien à gauche et n'aime pas le PLR. Mais, j'ai plus de sympathie pour le candidat Didier Burkhalter. Entre un mauvais et un plus mauvais...»

Joint par téléphone, Christian Luscher n'a pas souhaité faire de commentaire.

Ton opinion