Actualisé 30.12.2007 à 14:37

Christoph Daum, intéressé par le poste de sélectionneur de l'équipe allemande

L'Allemand Christoph Daum a admis aspirer toujours à diriger l'équipe d'Allemagne.

Il y a sept ans, son implication dans une affaire de consommation de cocaïne lui avait coûté le poste de sélectionneur pour lequel il était pressenti.

«Etre sélectionneur, c'est un rêve que j'ai toujours», a déclaré Daum au journal Bild am Sonntag. «J'ai été contacté pour diriger des sélections ces derniers temps, la Pologne, la Serbie, l'Afrique du sud, les Etats-Unis, mais je les ai toutes refusées», a ajouté Daum, actuellement en poste à Cologne, en 2e Bundesliga.

Daum avait admis en 2000 avoir consommé de la cocaïne occasionnellement: l'affaire révélé par la presse populaire avait conduit la Fédération allemande à mettre fin aux négociations très avancées pour le nommer à la tête de la Nationalmannschaft, après la débâcle de l'Euro 2000.

Daum a remporté un titre de champion d'Allemagne avec Stuttgart (1992), un titre de champion d'Autriche avec l'Austria Vienne (2003) et trois titres de champion de Turquie (1995 avec Besiktas, 2004 et 2005 avec Fenerbahce). L'actuel sélectionneur de l'équipe d'Allemagne, Joachim Löw, est sous contrat avec la Fédération allemande jusqu'à la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!