Actualisé 15.10.2012 à 15:34

HollywoodChristoph Waltz dans le rôle de Gorbachev

Alors que Michael Douglas incarnera Ronald Reagan dans «Reykjavik» de Mike Newell, le rôle de Mikhail Gorbachev sera tenu par Christoph Waltz.

de
Catherine Magnin
Mikhail Gorbachev (à g.) sera interprété par Christoph Waltz.

Mikhail Gorbachev (à g.) sera interprété par Christoph Waltz.

«Reykjavik» raconte la rencontre entre Ronald Reagan et Mikhail Gorbachev dans la capitale islandaise en 1986, rencontre qui aboutit à la fin de la Guerre Froide, par le biais de la signature d'un traité sur le contrôle des armes nucléaires. Mis en scène par Mike Newell («Harry Potter et la Coupe de Feu», «Prince of Persia»), le film aura pour interprètes principaux Michael Douglas dans le rôle de Reagan, et Christoph Waltz, dont Variety vient de révéler qu'il a signé pour interpréter Mikhail Gorbachev.

«Je suis très chanceux d'avoir deux si grands maîtres pour incarner les hommes qui ont mis un terme à la troisième grande guerre du 20e siècle», a déclaré Mike Newell. Christoph Waltz, rappelons-le, a remporté l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle pour «Inglourious Basterds» de Quentin Tarantino. On l'a aussi vu dans «Carnage», de Roman Polanski.

Produit notamment par Ridley Scott, «Reykjavik» sera tourné dès mars 2013 en Islande mais aussi aux Studios Babelsberg, en Allemagne. Le scénario est signé Kevin Hood.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!