Actualisé 09.06.2006 à 05:41

Christophe est la «Nouvelle Star»

La «Nouvelle Star» est une... tortue. Christophe, qui était apparu au fil des semaines comme le plus talentueux des candidats et le grand favori de la compétition musicale de M6, a remporté jeudi soir la finale.

Surnommé «la Tortue», Christophe, un grand jeune homme à l'allure dégingandée, a dominé cette quatrième saison de la «Nouvelle Star», qui a attiré des millions de téléspectateurs et battu des records d'audience sur M6.

Agé de 22 ans, originaire de la région parisienne, Christophe a impressionné le jury, le public et les téléspectateurs, tout au long des émissions en direct en «prime time», par les incroyables modulations de sa voix, sa gestuelle atypique et sa capacité à se réapproprier des tubes dans des interprétations très personnelles.

Avant même de remporter la finale, il avait déclenché sur Internet une «Turtle attitude» auprès d'un fan club tout acquis à sa cause, qui faisait connaître ses versions des tubes sur des sites improvisés.

Face à lui en finale, Dominique, une jeune femme noire de 27 ans, coiffeuse, originaire elle aussi de la région parisienne, avait également fait forte impression tout au long des «prime» avec une voix puissante, pleine de soul et de gospel, et une «frite» capable d'entraîner tout le public derrière elle.

Le vainqueur a gagné le droit de signer un contrat avec une grande maison de production pour la sortie d'un premier CD.

Quant à la Neuchâteloise Cindy, elle avait été éliminée le 24 mai. Elle n'entend pas pour autant abandonner la musique. (ap)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!