Publié

CinémaChristopher Nolan en rogne contre la Warner

Le réalisateur déplore la stratégie du célèbre studio pour faire face à la pandémie. Il a qualifié HBO Max de «pire service de streaming».

par
mag
Le cinéaste de 50 ans collabore avec la Warner depuis 2002.

Le cinéaste de 50 ans collabore avec la Warner depuis 2002.

AFP

Christopher Nolan a critiqué la Warner, qui a décidé de sortir ses films en salle et sur HBO Max en simultané tout au long de 2021. «Certains cinéastes se sont endormis en pensant qu’ils travaillaient pour le plus grand studio de cinéma et se sont réveillés le lendemain en découvrant qu’ils travaillaient pour le pire service de streaming», a déploré le réalisateur de «Tenet» dans les colonnes du «Hollywood Reporter».

L’Américain n’est pas directement touché par cette stratégie. Sortie en août 2020, «Tenet» est le seul blockbuster depuis le Covid à avoir fait carrière en salle. En revanche, les films «Wonder Woman», «Dune», «Matrix 4» et une quinzaine d’autres sont concernés.

Sur le même sujet:

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
12 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Guillaume

09.12.2020 à 19:21

C’est n’importe quoi ce que dit Nolan car si un film de marche pas au cinéma. le cinéma le passe max une semaine et après merci au revoir er ensuite qu’est-ce qu’on en fait du film ? Au moins avec le streaming les gens ont pu découvrir pleins de petits films indépendants ou des documentaires. Quand soit d’accord ou non l’avenir reste quand même le streaming et c’est moins cher que le cinéma. Payer 15 balles une place c’est très cher spécialement pour les familles nombreuses. En ce moment heureusement que Netflix existe

Rip

09.12.2020 à 19:07

C'est quoi les dates de sortie des films cités ? 📽

Coco

09.12.2020 à 18:39

L’ouverture du mariage homosexuel est très bien! Les caisses vont se remplir grâce à l’impôt!! Top