Guerre des navigateurs web: Chrome gagne du terrain sur Firefox

Actualisé

Guerre des navigateurs webChrome gagne du terrain sur Firefox

Dans la course aux navigateurs, Chrome a encore repris du terrain sur Firefox, alors qu'Internet Explorer passe sous la barre symbolique des 60%.

par
man
Chrome a encore progressé entre mars et avril. (Photo: dr)

Chrome a encore progressé entre mars et avril. (Photo: dr)

Le panda roux a perdu du poil de la bête face à son concurrent Chrome. C'est le constat qui émane des dernières statistiques du mois d'avril publiées par la société NetApplications. Le navigateur de Google, lancé en septembre 2008, a en effet encore progressé de 0,6% pour atteindre le taux de 6,73% de part de marché mondiale aux dépends du concurrent de la Fondation Mozilla. Selon le vice-président exécutif de NetApplications, Vince Vizzaccaro, les points gagnés par Chrome seraient normalement revenus à Firefox. Ce dernier a stagné en augmentant de seulement 0.07% entre le mois de mars et avril pour atteindre les 24,59%.

Internet Explorer en déclin

De son côté le navigateur de Microsoft, toutes versions confondues, a passé pour la première fois sous la barre symbolique des 60%, en se retrouvant avec une part de marché de 59,95%. Une baisse de 0,7% pour la dernière période qui s'explique par une concurrence toujours plus rude. Au total, Internet Explorer a perdu 8% de part de marché en un an, contre les 5% gagné par Chrome sur la même période.

En quatrième position arrive le navigateur d'Apple en hausse, Safari, avec un taux de 4,72%. Le navigateur Opera, en perte de vitesse malgré la sortie d'une dernière version 10.5, ferme la marche des cinq premières places avec ses 2,30%.

Ton opinion