En plein concert: Chuck Berry victime d'un malaise

Actualisé

En plein concertChuck Berry victime d'un malaise

Selon un témoin, l'artiste se serait trouvé mal lors de son passage sur scène et se serait absenté pendant au moins vingt minutes.

La légende du rock'n roll Chuck Berry a été victime d'un malaise et examiné par les secours avant un concert samedi soir, a-t-on appris auprès des pompiers de Chicago (Illinois).

Joe Roccasalva, porte-parole de la brigade des pompiers de Chicago a déclaré que Chuck Berry allait mieux et avait signé une décharge après avoir été examiné. Il a expliqué que la confusion sur l'enchaînement des événements venait du fait que les secours avaient ensuite été appelés pour l'un des représentants des sponsors du concert, victime d'un malaise au même endroit.

L'agent Dick Alen s'est pour l'instant refusé à tout commentaire.

Affalé face contre l'instrument

Chuck Berry, 84 ans, est mondialement connu comme étant l'une des figures de proue du rock'n roll à travers ses tubes comme «Maybelline», «Johnny B. Goode» ou encore «Rock Over Beethoven».

Selon Steve Handwerker, qui assistait au concert, le rocker se comportait sur scène de façon erratique et chantait faux. Quand il s'est assis au clavier, il s'est tout à coup affalé, face contre l'instrument et a été aussitôt emmené en coulisse, selon le spectateur qui a dit avoir pu voir ensuite une ambulance stationnant côté coulisses.

De retour sur scène, Chuck Berry a remercié le public et dit que les services d'urgence lui avait pris sa tension et l'avaient ausculté, selon Steve Handwerker. Il a ensuite été escorté hors de la scène. Plus tard, l'artiste quittait le lieu du concert à bord d'une limousine blanche.

xrao/v/sb (ap)

Ton opinion