Actualisé 10.07.2006 à 08:34

Chute de onze étages: vivant!

Le petit Hasim, 4 ans, est un vrai miraculé. Il a survécu à une chute de onze étages. Sérieusement blessé, il était capable de parler après l'accident.

Le garçonnet de 4 ans a survécu à une chute de onze étages qui a été amortie par une marquise, selon un journal local de l'Etat de New York.

Le petit Hasim Townsend a même tenté de se lever après son accident et a été en mesure de parler avec les médecins dépêchés sur place, laissant pantois forces de l'ordre et services médicaux. «Je suis stupéfait que le gamin soit vivant», a déclaré le chef de la police James Tuffey. L'état de santé du garçon demeurait toutefois sérieux samedi.

Hasim souffrait de fractures au crâne et à la jambe, entre autres. «C'est un signe incroyablement bon qu'il ait parlé, et je ne peux pas l'attribuer à quoi que ce soit d'autre que la chance", a déclaré le docteur Michael Dailey du Centre médical d'Albany, la capitale de l'Etat de New York.

La mère du petit Hasim, Elizabeth Burciaga, 21 ans, qui s'avère travailler à l'accueil de ce même centre médical, est accusée d'avoir mis son enfant en danger. Selon la police, elle aurait initialement expliqué qu'elle avait laissé Hasim aux soins d'une baby-sitter, alors que l'enfant était en fait seul dans la journée de vendredi.

La police a précisé que Hasim, debout sur un lit, s'était appuyé sur une cloison de fenêtre qui a cédé sous son poids. Sa chute a été amortie par une marquise située à quatre mètres du sol, ce qui lui a sauvé la vie, selon la police.

(ap)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!