Thaïlande: Chute fatale à un petit Thaïlando-Suisse de 5 ans
Publié

ThaïlandeChute fatale à un petit Thaïlando-Suisse de 5 ans

Quatre enfants d'un couple binational sont tombés d'un balcon au 4e étage. Le plus jeune n'a pas survécu.

par
bz/jbm
Cest au pied de cet immeuble que les enfants ont été retrouvés.

Cest au pied de cet immeuble que les enfants ont été retrouvés.

dr

Un Suisse établi en Thaïlande depuis plusieurs années a porté plainte auprès de la police de Bangkok après la mort de son fils cadet, dans la nuit de lundi à mardi, et l'hospitalisation de ses trois autres enfants dans un état grave. Tous les quatre ont été précipités dans le vide depuis leur appartement du 4e étage, où ils vivaient avec leur maman.

«Ils gisaient au pied de l'immeuble»

A son arrivée sur les lieux du drame, dans un quartier modeste de la métropole, la police a découvert deux garçons et deux filles allongés au pied d'un bâtiment. Les enfants âgés de 5, 7, 10 et 11 ans souffraient de graves traumatismes. A proximité se trouvaient des éclats de vaisselle, de planches et une bâche déchirée. Le plus jeune, un garçon de 5 ans a succombé à ses blessures à l'hôpital.

La mère était absente

Selon les médias locaux, la maman, Thaïlandaise, vivait depuis cinq ans séparée de son mari suisse et ne lui permettait pas de voir ses enfants depuis leur divorce. La jeune femme de 36 ans n'était pas présente au moment du drame. Elle assurait le service de nuit dans un hôtel.

Circonstances floues

Les circonstances des faits sont encore floues. Les grands-parents, qui habitent le même immeuble, s'étaient occupés des quatre jeunes le soir même. Ils ont dit à la télévision locale qu'ils leur avaient fait à manger et les avaient mis au lit, les laissant seuls. Les enfants se seraient alors relevés et auraient grimpé sur une planche servant à égoutter la vaisselle sur le rebord du balcon, qui aurait cédé sous leur poids

Ton opinion