Actualisé 12.07.2011 à 10:24

Dreieckshorn (VS)

Chute mortelle d'une alpiniste hollandaise

Une jeune femme de 28 ans a perdu la vie en montagne, après une chute de 200 mètres, en Valais.

Une alpiniste hollandaise de 28 ans est morte lundi soir après une chute d'environ 200 mètres au Dreieckshorn (VS). Un camarade du même âge a été grièvement blessé. L'accident s'est produit à une altitude de 3300 mètres, alors que les victimes descendaient du sommet avec deux autres compatriotes. Ils n'étaient pas encordés.

Pour une raison encore indéterminée lors de cette descente, une femme a perdu l'équilibre et a chuté, a précisé mardi la police cantonale valaisanne. Un camarade a alors tenté de la retenir, mais il a été projeté dans le vide à son tour. Ils ont fait une chute de 200 mètres.

La femme est décédée sur les lieux. Son camarade a été grièvement blessé, mais sa vie n'est pas en danger. Les deux compagnons ont rapidement alerté les secours. Le blessé a été héliporté à l'hôpital de l'Ile à Berne. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances du drame.

Dans le canton de Schwytz, un Schwytzois de 24 ans s'est mortellement blessé suite à une chute d'une vingtaine de mètres lundi à 19h30. Une pierre sur laquelle il avait pris appui s'est détachée lors de l'ascension, provoquant la chute. (ats/ap)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!