Zermatt: Chute mortelle de 500 mètres à la Pointe Dufour

Actualisé

ZermattChute mortelle de 500 mètres à la Pointe Dufour

Un guide de haute-montagne français a perdu la vie mercredi à la Pointe Dufour, au-dessus de Zermatt. Un rocher a sectionné une corde d'assurage, projetant le malheureux dans le vide.

Vers 13h30 mercredi, un accident mortel s'est produit à la Pointe Dufour, à une altitude de 4500 mètres. Un guide français de 52 ans est décédé. Il effectuait l'ascension de la Pointe Dufour avec deux clients anglais.

Lors de la descente, alors qu'ils étaient à une cinquantaine de mètres en aval du sommet, un client s'est senti mal. Le guide a fait appel à Air Zermatt pour l'évacuer par hélicoptère.

Peu après cette évacuation réussie, pour une raison encore indéterminée, un rocher sur lequel se trouvait le guide français s'est détaché de la paroi. L'alpiniste est tombé quelques mètres dans la face enneigée. A cet instant, le rocher en question a cogné et sectionné la corde qui assurait le guide, provoquant une chute mortelle de 500 mètres.

(comm)

Ton opinion