Canton de Zoug: Chute mortelle pour un prisonnier
Actualisé

Canton de ZougChute mortelle pour un prisonnier

Un homme détenu depuis près de vingt ans dans la prison de Bostadel, à Menzingen (ZG), est décédé en chutant d'une barrière entourant l'établissement.

La prison de Bostadel vue du ciel.

La prison de Bostadel vue du ciel.

Ville de Zoug

Un détenu de la prison Bostadel, à Menzingen (ZG), s'est tué samedi en tentant d'escalader la barrière d'enceinte de l'établissement pénitentiaire. Il a fait une chute de 11 mètres. Selon les premiers éléments de l'enquête, il s'agit d'un suicide.

L'homme âgé de 41 ans a tenté d'escalader la barrière qui entoure la cour de promenade du pénitencier intercantonal, a indiqué mardi le département de la sécurité du canton de Zoug. Il est tombé d'une hauteur de 11 mètres à l'intérieur de l'enceinte de la prison. Le personnel du pénitencier a donné les premiers soins. Le médecin n'a pu que constater la mort du détenu.

L'homme a été condamné pour une infraction grave contre la vie et l'intégrité corporelle. Il était détenu depuis environ 20 ans et interné depuis 2014. Il avait été transféré au pénitencier de Bostadel en août 2018.

Comme c'est toujours le cas lors de la mort d'un détenu, le Ministère public du canton de Zoug a ouvert une enquête. La direction du pénitencier va examiner s'il est nécessaire de modifier le concept de la cour de promenade conçue il y a 40 ans. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion