Actualisé 06.07.2010 à 12:55

Football - TransfertChygrynskiy transféré au Shakhtar Donetsk

Le FC Barcelone a annoncé mardi avoir transféré son défenseur central ukrainien, Dmytro Chygrynskiy, au club ukrainien du Shakhtar Donetsk pour 15 millions d'euros.

«Le FC Barcelone et le Shakhtar Donetsk se sont mis d'accord pour le transfert de Dmytro Chygrynskiy au club ukrainien, qui déboursera un total de 15 millions d'euros dans l'opération», a indiqué le Barça dans un communiqué.

Le président du Barça, Sandro Rosell, avait indiqué mardi dans la matinée que le transfert était pratiquement bouclé. «Nous attendons les derniers détails. C'est une opération nécessaire pour le club, surtout au niveau de la trésorerie, pour résoudre quelques problèmes à court terme», a-t-il expliqué à la radio catalane RAC1.

Dmytro Chygrynskiy, 23 ans, est arrivé au Barça en août 2009 en provenance du Shakhtar Donetsk pour 25 millions d'euros et avec un contrat de cinq saisons, mais ne s'est jamais imposé au sein du club double champion d'Espagne en titre. Sa venue avait été vivement souhaitée par l'entraîneur Josep Guardiola.

Ce dernier ne devrait par ailleurs pas tarder à prolonger son contrat avec le Barça. «Nous avons un accord oral», s'est félicité Sandro Rosell.

Le président du club catalan a en revanche souligné que l'éventuel transfert du milieu d'Arsenal Francesc Fabregas devenait «compliqué». «Le transfert de Cesc devient compliqué car il y a beaucoup d'attentes du côté de la partie qui vend et ce n'est pas un bonne nouvelle pour le Barça», a-t-il assuré.

Le FC Barcelone a déjà engagé pour la saison prochaine le buteur espagnol David Villa, recruté à Valence pour 40 millions d'euros, et s'est séparé de son milieu défensif ivoirien Yaya Touré, parti à Manchester City pour 30 millions d'euros (24 millions pour le club et six millions pour l'agent du joueur). (afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!