Actualisé 08.02.2008 à 07:36

Ciba renoue avec les chiffres noirs en 2007

Le groupe bâlois de spécialités chimiques a dégagé un bénéfice net de 237 millions de francs, après une perte nette de 41 millions au terme de l'exercice précédent.

Le chiffre d'affaires a progressé de 3% pour s'établir à 6,523 milliards de francs, a indiqué vendredi Ciba. Au niveau opérationnel, le résultat avant intérêt et impôts (EBIT) a progressé de 4% pour s'établir à 552 millions, ce qui donne une marge en légère hausse à 8,5%, contre 8,4% un an plus tôt.

Ciba propose de verser un dividende en baisse à 2,50 francs par action, contre 3 francs au titre de l'exerice précédent. En ce qui concerne l'année 2008, le groupe rhénan prévoit à nouveau un exercice «exigeant» pour la branche, avec un chiffre d'affaires qui devrait augmenter au même rythme que la croissance économique global.

Côté rentabilité, le groupe de spécialités chimiques table sur une amélioration plus nette. Il s'attend à voir son résultat d'exploitation (niveau EBIT) progresser de quelque 10%, précise le communiqué. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!