NeuchâtelCicor a pu redresser la barre sur la fin de l'année
Le groupe industriel avait essuyé une perte au premier semestre 2016 mais a vu son chiffre d'affaires bondir par la suite.
Cicor a vu son chiffre d'affaires progresser de 5% en 2016 par rapport à l'année précédente. Il s'est élevé à 189 millions de francs, contre 180,6 millions en 2015.
Le groupe industriel neuchâtelois actif dans les circuits imprimés, la microélectronique et les solutions électroniques a redressé la barre au cours de la deuxième partie de l'année.
Au cours du premier semestre, la croissance des ventes n'était en effet que de 0,9%, a indiqué mardi le groupe dans un communiqué. Le volume de commandes pour l'exercice 2016 a bondi d'un quart par rapport à l'année précédente, à 220 millions de francs. Cette évolution confirme la tendance à la hausse de ces derniers mois, selon le communiqué.
Le groupe, qui avait essuyé une perte nette de 607'000 francs au premier semestre, a aussi pu inverser la tendance à la baisse de ses résultats au cours du deuxième semestre, précise le communiqué. Les chiffres définitifs et détaillés seront publiés le 9 mars. (nxp/ats)