Tournoi de Chennai: Cilic trop fort pour Wawrinka
Actualisé

Tournoi de ChennaiCilic trop fort pour Wawrinka

Stanislas Wawrinka devra attendre avant de fêter un second titre sur le circuit. Lors de la finale du tournoi ATP de Chennai, en Inde, Le Vaudois a subi la loi du Croate Marin Cilic.

par
mst

Stanislas Wawrinka s'est incliné, au terme d'un match de plus de 2h40, sur le score de 7-6(7-2) 7-6(7-3).

Wawrinka a décidément un contentieux avec les finales sur le circuit ATP. Le Vaudois a en effet concédé sa sixième défaite en sept matches avec un trophée à la clé, depuis ses débuts professionnels en 2002. Le seul et unique succès à son palmarès reste sa victoire à Umag (Cro) en 2006, lorsque Novak Djokovic avait abandonné en finale.

En quatre rencontres face à Cilic, le Suisse s'était pourtant jusqu'ici imposé à quatre reprises. Mais le Croate de 21 ans est actuellement en pleine progression, comme en atteste son quart de finale lors du dernier US Open où il n'avait été battu que par Juan Martin Del Potro, futur vainqueur de la levée américaine du Grand Chelem.

Soigné pour des douleurs à la nuque à 4-3 en sa faveur lors de la première manche, Wawrinka réussissait pourtant le break dans la foulée. Encore énervé par deux décisions arbitrales contestables, le Vaudois cédait toutefois à son tour son engagement dans la foulée.

Malgré son agacement, «Stan» s'est ensuite octroyé une balle de set sur le service du Croate, sans pouvoir la convertir. Au tie- break, il était largement dominé par la puissance ce Cilic et laissait filer la première manche (7/2).

La deuxième manche a été du même accabit. Le Suisse perdait son service d'entrée, mais récupérait son engagement dans la foulée. Souvent affairé à négocier avec l'arbitre de chaise, Wawrinka en a oublié de se concentrer sur les points importants et a une nouvelle fois dû s'avouer vaincu lors du jeu décisif (7/3).

(mst/si)

Ton opinion