Actualisé 05.12.2007 à 21:31

Cimes enneigées et stars des pistes

Stations. Le sit Switzerlandisyours recense 200 people étrangers en Suisse.
Ils se donnent rendez- vous à Crans-Montana.

Klosters (GR) accueille chaque année le prince Charles et ses enfants, mais les Windsor ne sont pas les seules têtes couronnées à fréquenter les pistes helvétiques. Après s'être rendue plusieurs années à la station de Villars-sur-Ollon – bien avant le champion de F1 Jacques Villeneuve –, la famille Grimaldi a établi son pied-à-terre suisse à Gstaad. On pouvait alors y croiser Grace de Monaco et ses enfants, bien avant Johnny et Ernesto Bertarelli. L'ex-James Bond Roger Moore y a skié de nombreuses années, avant de s'installer à Crans- Montana (VS).

Dans la station valaisanne, justement, la star locale, c'est l'éternelle Miss Suisse (depuis 1982), Lolita Morena. Elle y tient le Baiser de la Rose, un établissement fréquenté par les people comme Kimi, l'ex-lofteuse franchouillarde de M6 devenue Lausannoise. Alain Delon ou Charles Aznavour ont fait de la station surplombant Sierre leur lieu de villégiature. Cette saison s'annonce encore plus courue.

En effet, vingt ans après avoir organisé les championnats du monde de ski de 1987, Crans-Montana accueillera de nouveau une épreuve de la Coupe du monde de ski, les 8 et 9 mars. Celle-ci constituera le point culminant de la saison, entre le Champs Open (freestyle, du 1er au 10 février) et le Caprices Festival (du 26 au 30 mars), qui accueillera Stéphane Eicher le 27 mars. Le programme définitif sera dévoilé le 11 décembre.

(gma)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!