Actualisé 05.04.2006 à 23:50

Cindy a passé le premier prime

Mais qui est donc la chouchoute de la «Nouvelle star»? Cindy, une fan de culture noire, de badminton et d'Angelina Jolie.

Après l'édition bis («problème technique» de comptage des votes oblige), hier soir sur M6, du premier prime time de la «Nouvelle star», Cindy devrait dormir aussi bien qu'après l'émission finalement annulée du 29 mars. Son manque de confiance en elle et sa trop grande émotivité n'ont pas eu raison de son talent face au public. Avec cette nouvelle sélection, la voilà bien partie pour réaliser son ambition de devenir chanteuse afin de «donner et faire rêver les gens», pour reprendre ses termes. Celle qui compose depuis l'âge de 14 ans ne perd pas de vue son objectif: enregistrer un album.

La jeune assistante en soins songe aussi au gospel. «J'aime ce chant religieux. Je suis très croyante», a-t-elle confié récemment. D'ailleurs, c'est toute la culture black qui la séduit, coiffures et danses comprises. Pour ce nouveau prime, les jeunes artistes en herbe se sont pliés au thème de la chanson française. Cindy a chanté la première avec «Parle-moi», de la dynamique Nâdyia.

Dès les premières secondes, elle a réveillé le public du Pavillon Baltard en prenant un ton rock et puissant. Le jury, ensorcelé, a plébiscité sa prestation. Les téléspectateurs ont repris une claque sur «Toute la musique que j'aime», de Johnny. Cindy passe donc avec brio ce nouveau 1er tour. Rendez-vous la semaine prochaine pour une nouvelle découverte de son talent.

(nth/jca)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!