Cindy cartonne sur M6: vidéo exclusive
Actualisé

Cindy cartonne sur M6: vidéo exclusive

Première manche gagnée! Hier soir en direct sur M6, Cindy la Neuchâteloise a séduit le public et le jury.

La blonde qui brûle les plateaux de télé poursuit donc l'aventure, sur la bonne voie pour devenir la «Nouvelle star». En exclusivité, «20 minutes» offre aux fans de la jeune chanteuse les images de son dernier concert à Neuchâtel, avant qu'elle ne devienne célèbre devant les caméras. Cindy et le rappeur E-Byss ont chanté en première partie du concert de Noyau Dur à la Case à Chocs.

«Cindy a une voix hors du commun, et je suis heureux d'avoir croisé sa route», dit E-Byss, rappeur neuchâtelois d'origine bosniaque. Ce dernier a invité Cindy à poser sa voix sur son morceau «12C4», le hit de son prochain album solo.

Lors du concert mythique de Noyau Dur, dès les balances de l'après-midi, les regards se sont tournés vers Cindy. Avec les artistes E-Byss, Diable Jaune et Celia, elle a littéralement transpercé le public. Avec les paroles «L'amour et la haine...», Cindy, sous son nom de scène Lay Kimberly, s'est dévoilée sous ses meilleurs atours. Cindy déclare: «Je suis moi-même lorsque je suis devant le public, je veux que l'on sache que je suis une battante. J'ai grandi dans la musique et le chant grâce à mon papa pianiste.» Sa cousine et confidente, Celia Santos, s'exprime avec des mots simples: «Je lui dis de tenir le coup et de ne pas se laisser impressionner.»

Pour le premier «prime», Cindy a ouvert le bal du Pavillon Baltard. En chantant «Respect», d'Aretha Franklin, Cindy a marqué de précieux points. Plus tard dans l'émission, avec les concurrentes Beverly et Sophie, elle a interprété «Lady Marmelade». Le public, conquis, a retenu Cindy. Elle continuera son aventure musicale en France.

Juan Caido

Ton opinion