Géorgie: Cindy McCain va se rendre en Géorgie pour une mission humanitaire
Actualisé

GéorgieCindy McCain va se rendre en Géorgie pour une mission humanitaire

Cindy McCain, l'épouse du candidat républicain à la Maison Blanche John McCain, va se rendre en Géorgie dans le cadre d'une mission du Programme alimentaire mondial (PAM).

Elle rencontrera le président Mikheïl Saakachvili, a-t-elle annoncé lundi sur Time.com.

L'intérêt de Cindy McCain pour les questions humanitaires et les préoccupations de son mari au sujet de la géopolitique en Géorgie pourraient préfigurer la manière dont le couple fonctionnerait à la Maison Blanche, a souligné la conseillère de M. McCain, Nicolle Wallace, citée par Time.

Cindy McCain a indiqué que son époux "soutenait pleinement" sa mission. John McCain a confirmé ce voyage. "Elle se rend actuellement dans le petit pays qu'est la Géorgie", a-t-il dit lors d'une réunion de collecte de fonds en Californie, sans préciser quel serait son programme sur place.

Depuis le début du conflit entre la Russie et la Géorgie, John McCain a défendu une ligne dure contre Moscou, prenant fait et cause pour son "ami", le président géorgien Mikheïl Saakachvili. Le sénateur de l'Arizona a par exemple demandé que la Russie soit exclue du G8, en représailles.

Le camp de son adversaire démocrate Barack Obama a accusé M. McCain d'envenimer la situation par ses propos et sa rhétorique brutale.

(ats)

Ton opinion