Actualisé 07.06.2006 à 18:41

Cindy part vivre à Paris

La finale de l'émission «Nouvelle star» se joue ce soir entre Dominique et Christophe. Cindy ne regrette pas le choix du public. La Neuchâteloise compte bien persévérer dans la musique.

– A la suite de votre élimination le 24 mai dernier, l'Office du tourisme avait promis de «vous renvoyer l'ascenseur», car vous aviez assuré une belle promotion pour le canton. La promesse a-t-elle été honorée?

– L'office a organisé tout ce qui était en rapport avec le transport des fans, mais cela s'est arrêté là. Je n'ai pas reçu d'offre pour représenter le canton. Du moins, je ne m'en rappelle pas.

– Pas trop déçue de ne pas avoir atteint la finale?

– Non, car mon but était d'aller le plus loin possible. «Nouvelle star» était mon premier casting, et je voulais me faire remarquer. Je crois que j'y suis arrivée au bout des neuf émissions en direct du Pavillon Baltard.

– Qu'avez-vous fait en rentrant chez vous?

– J'ai passé beaucoup de temps en famille. J'ai réfléchi à mon avenir durant les quatre jours qu'a durés mon séjour. La musique est toute ma vie, et, tant que je serai vivante, je lutterai pour y arriver. J'envisage d'ailleurs de m'installer à Paris. J'ai plein d'amis qui ont déjà proposé de m'héberger.

– A propos de votre avenir, où en êtes-vous?

– Je n'ai toujours pas reçu de propositions concrètes. Je continue à écrire des chansons, mais je préfère ne pas en parler tant que j'aurai pas signé avec une maison de disques.

– Quel est votre pronostic pour la finale?

– Je pense qu'il y aura des surprises. Je n'ai pas de favori... même si Dominique est une grande amie.

Catherine Hurschler

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!