Actualisé 14.09.2012 à 13:14

Cambodge

Cinq ans de prison pour un pédophile suisse

Un pédophile suisse récidiviste de 81 ans a été condamné vendredi à une peine de cinq ans de prison pour avoir eu des relations sexuelles avec un garçon de 13 ans.

de
mac

L'avocat du Suisse a annoncé qu'il ferait appel contre une sanction jugée trop sévère compte tenu de l'âge de son client.

L'octogénaire avait été arrêté en mars dernier dans un hôtel de Phnom Penh alors qu'il se trouvait nu en compagnie d'un garçon de 13 ans pour un rapport tarifé.

Selon le journal «Phnom Penh Post», le jeune garçon a expliqué aux enquêteurs que le Suisse lui avait promis 20 dollars. Il a affirmé que l'octogénaire lui avait demandé de prendre un bain avec lui et de lui toucher le sexe. Il a par contre nié avoir eu un rapport sexuel.

Le 30 septembre 2010, le Suisse avait déjà été arrêté en Thaïlande pour avoir payé 500 bahts (environ 15 fr.) à un jeune de 12 ans pour du sexe oral, révèle encore le journal cambodgien.

Trois mois plus tard, la police cambodgienne l'arrêtait à nouveau, le jour de Noël, pour avoir abusé sexuellement de quatre garçons. Il avait été condamné à deux ans de prison et libéré après dix mois. (mac/ap)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!