06.04.2020 à 13:42

Mobilité électrique

Cinq Audi 100% électriques d'ici 2021

Audi met les volts. Le constructeur allemand envisage d'étoffer sa gamme de véhicules de cinq modèles électriques d'ici 2021.

de
pd/age
L'Audi Q4 e-tron devrait être proposé en version SUV standard et coupé SUV Sportback.

L'Audi Q4 e-tron devrait être proposé en version SUV standard et coupé SUV Sportback.

Audi

Audi n'a jamais vraiment été un pionnier de la mobilité électrique. Et maintenant, la crise du coronavirus vient empêcher le constructeur de faire avancer ses plans au rythme voulu. Pourtant, il annonce vouloir proposer cinq modèles 100% électriques d'ici 2021.

Le petit hic est que sur ces cinq modèles électriques, deux d'entre eux sont des versions coupés de séries existantes. Le modèle électrique numéro deux sera l'e-Tron Sportback.

Une offre de prix élevée

La même approche sera adoptée avec le premier modèle MEB, le Q4 e-tron, qui sera également proposé en tant que SUV standard et coupé SUV Sportback. Ce qui signifie qu'Audi n'aura en fait que deux modèles différents dans son catalogue. Le troisième de la gamme à venir arrondir les chiffres vers le haut sera le coupé quatre portes e-tron GT, qui est basé sur la Porsche Taycan.

Audi va également lancer la version hybride rechargeable de l'A3, qui devrait inclure la berline en dehors de la Sportback. Ce qui exclut pour l'instant l'A4, qui a bénéficié d'un relooking en 2019 et dont il faudra attendre la prochaine génération pour bénéficier d'une version électrique.

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!