Cinq dont Lambiel pour une couronne mondiale

Actualisé

Cinq dont Lambiel pour une couronne mondiale

Stéphane Lambiel s'attend à une compétition "très excitante" aux Mondiaux de Göteborg, avec cinq patineurs à même de remporter le titre.

Lui-même se sent d'attaque pour glaner une troisième couronne, même s'il reconnaît une fragilité récurrente sur son triple axel.

"Ce sera mon dernier flamenco, c'est donc ma dernière occasion de réussir un programme propre sur cette musique. J'aimerais bien y parvenir cette fois", a déclaré devant la presse internationale le Valaisan, qui aspire à un troisième titre après ceux de 2005 à Moscou où il présentait son libre sur la musique du "Roi Arthur" et de 2006 à Calgary sur la musique des "Quatre saisons" de Vivaldi.

Lambiel n'a pas cité les quatre patineurs capables à ses yeux, en plus de lui-même, de briguer le titre, mais il exclut probablement le champion d'Europe Tomas Verner. Il avait estimé en janvier à Zagreb au sujet du Tchèque que ses programmes étaient insuffisants pour s'affirmer à l'échelon mondial. Il resterait donc le Français Brian Joubert, champion du monde en titre, le Japonais Daisuke Takahashi, vice-champion du monde, l'Américain Johnny Weir, qui a battu deux fois Lambiel en début de saison, à la Coupe de Chine et à la Coupe de Russie, ainsi que le Canadien Jeffrey Buttle, médaillé de bronze des JO. (si)

Ton opinion