Allemagne: Cinq hommes agressent le gardien de Dortmund
Actualisé

AllemagneCinq hommes agressent le gardien de Dortmund

Le gardien de but de Dortmund, Roman Weidenfeller, s'est retrouvé au centre d'une bagarre mardi soir alors qu'il s'apprêtait à suivre les rencontres de la Ligue des champions dans un restaurant, a-t-il indiqué au quotidien allemand Bild, paru mercredi.

Selon Bild, Weidenfeller et un ami allaient passer à table quand cinq hommes sont entrés dans le restaurant italien et les ont roué de coups, informations relativisées par la police de Dortmund mercredi matin.

«Ils se sont déchaînés sur nous. J'ai eu de la chance, j'ai pris des coups dans le visage, mais j'ai pu aussi en esquiver grâce à mes réflexes», a expliqué Weidenfeller au journal populaire.

«Mon ami a été plus durement touché», a-t-il ajouté, précisant que cet ami avait dû être soigné à l'hôpital.

La police de Dortmund, jointe par l'AFP, a confirmé partiellement ces informations, tout en insistant sur le fait que l'affaire n'était pas «aussi grave» que ne le laissait croire Bild.

«Il s'agit a priori d'un différend pour une place à une table. Une enquête est ouverte, deux personnes ont été interpellées puis relâchées. Mais cela n'a absolument rien à voir avec le football et le derby de la Ruhr», a précisé un porte-parole.

Weidenfeller, 29 ans, a participé samedi au toujours très tendu derby de la Ruhr, remporté par Schalke 04 devant le Borussia (1-0). Le gardien de but, à Dortmund depuis 2002, est notamment réputé pour son tempérament fougueux.

(afp)

Ton opinion