Mexique: Cinq hommes condamnés à 697 années de prison
Actualisé

MexiqueCinq hommes condamnés à 697 années de prison

Les accusés ont été reconnus coupables de féminicides, ayant éliminé onze femmes qu'ils avaient d'abord forcées à se prostituer ou à vendre de la drogue.

C'est la sanction la plus lourde jamais prononcée au Mexique pour un chef d'accusation de féminicide, le meurtre d'une ou plusieurs femmes en raison de leur sexe, a dit un responsable de l'Etat de Chihuahua.

Cinq hommes ont été condamnés à une peine de 697 années de prison pour le meurtre de onze femmes dans l'Etat mexicain de Chihuahua, a annoncé mardi la justice mexicaine. Des centaines de jeunes femmes ont été tuées depuis 1990 dans cette région.

«Ils utilisaient des stratagèmes pour contraindre des jeunes femmes à la prostitution et à la vente de drogue», ont déclaré les services du ministère public de l'Etat. «Puis, lorsqu'elles n'avaient plus d'utilité, ils leur ôtaient la vie et se débarrassaient de leur corps.»

Outre des peines de prison, les cinq hommes devront verser un total de 9 millions de pesos (543'000 fr.) aux familles des victimes dont les corps ont été retrouvés en 2012. (ats)

Ton opinion