Challenge league: Cinq hooligans st-gallois déjà condamnés
Actualisé

Challenge leagueCinq hooligans st-gallois déjà condamnés

Cinq premiers hooligans ont été condamnés suite aux dédordements qui ont suivi le match entre le FC St-Gall et l'AC Bellinzone le 20 mai 2008.

En tout, le Ministère public st-gallois a ouvert des enquêtes contre 24 fans violents.

C'est ce qu'a indiqué le juge d'instruction Simon Burger mardi à l'ATS, un jour après que le FC St-Gall a été de nouveau promu en Super League. Les cinq premiers hooligans jugés dans cette affaire ont été condamnés par ordonnance pénale à des jours amende avec sursis ou des peines de prison de moins de six mois avec sursis.

Plusieurs fans ayant participé aux heurts comparaîtront par ailleurs en juillet devant le tribunal de district de St-Gall. D'autres cas doivent être réglés par des juges pour mineurs. Certains hooligans ont pu être identifiés grâce à des images vidéo, d'autres grâce à la publication de photos sur internet.

Le 20 mai 2008, des fans du FC St-Gall, déçus par la relégation de leur club en Challenge League, avaient commis des dégâts pour 150 000 francs dans et autour de l'ancien stade de l'Espenmoos. La police était intervenue en force mais n'avait pas réussi à empêcher les débordements.

(ats)

Ton opinion