Fribourg: Cinq incendies déclarés durant le week-end
Actualisé

FribourgCinq incendies déclarés durant le week-end

Samedi et dimanche, la police et les pompiers du canton de Fribourg ont dû intervenir à plusieurs reprises pour des incendies.

par
comm
Samedi soir à 21h, la police et les pompiers fribourgeois ont dû intervenir sur l'A12 pour un véhicule en feu.

Samedi soir à 21h, la police et les pompiers fribourgeois ont dû intervenir sur l'A12 pour un véhicule en feu.

Samedi, vers 11h15, la police et les pompiers ont dû intervenir pour un début d'incendie dans une villa à Pringy. Le départ du feu était situé à l'intérieur d'une garde-robe présente dans la chambre à coucher. La garde-robe a été détruite par le feu et l'intérieure de la maison noirci par la fumée. Une enquête est en cours.

Moteur en feu

A 21h, la police et les pompiers ont dû intervenir sur l'A12, hauteur Châtel-St-Denis, chaussée Alpes, km 7.2, pour un véhicule en feu. Un homme âgé de 21 ans, circulait sur l'A12 de Vevey en direction de Bulle. Arrivé vers le km 7.2, suite à un problème technique, il s'arrêta sur la BAU. Lors de cet arrêt, le véhicule commença à s'embraser au niveau du moteur. Le sinistre a été rapidement maîtrisé par le CR de Châtel-St-Denis. Un problème technique est à l'origine de l'incendie.

Garage endommagé

Vers 22 heures 30, un feu s'est déclaré dans un garage situé à côté d'une villa à Semsales. Le feu a été maîtrisé par les pompiers. Vraisemblablement un chiffon imbibé de vernis à bois et de mégots de cigarettes déposés dans la poubelle du garage est la cause de l'incendie. Le garage a été endommagé par la fumée.

Problème électrique dans une salle de bains

Dimanche, à 0h15, un feu s'est déclaré dans la salle de bains d'une maison à Grandvillard. Les pompiers ont rapidement pu circonscrire le sinistre. Des premières investigations, il ressort que le feu est dû à un problème électrique dans la salle de bains. L'appartement a été fortement endommagé par l'incendie et le locataire a dû être relogé.

Cabanon détruit

Enfin, à 2h20, un feu s'est déclaré dans un cabanon à Montet / Glâne. Un four à pizza, qui se trouvait dans le cabanon et qui a été utilisé durant la soirée est à l'origine de l'incendie. Le cabanon a été détruit par les flammes.

Personne n'a été blessé lors de ces cinq incendies qui ne sont pas liés.

Ton opinion