Bavois (VD): Cinq jeunes intoxiqués dans un silo
Actualisé

Bavois (VD)Cinq jeunes intoxiqués dans un silo

Cinq personnes ont été incommodées par du monoxyde de carbone, jeudi après-midi à Bavois. Toutes ont été transportées à l'hôpital. Leurs jours ne semblent pas en danger.

par
comm
Cinq personnes ont été incommodé par du monoxyde de carbone, jeudi après-midi à Bavois.

Cinq personnes ont été incommodé par du monoxyde de carbone, jeudi après-midi à Bavois.

Jeudi, peu après 13h30, dans une exploitation agricole à Bavois, deux apprentis étaient occupés à répartir de la pulpe de betterave dans un silo de douze mètres, rempli aux deux tiers. Un des jeunes s'est senti mal en raison de la présence de monoxyde de carbone.

Son camarade est sorti et a immédiatement alerté les personnes à proximité. Une femme a porté secours et s'est également retrouvée en difficulté. Ensuite, trois autres ont successivement tenté de secourir les victimes qui se trouvaient à l'intérieur. La soufflerie du système d'ensilage a été actionnée pour ventiler le silo. Avec l'aide des secouristes, les cinq blessés, conscients, ont pu regagner le sol. Ils ont été pris en charge par le personnel sanitaire. La femme, âgée de 32 ans, a été héliportée au CHUV à Lausanne, alors que les quatre hommes ont été conduits en ambulance à l'hôpital d'Yverdon-les-Bains. Ils sont âgés respectivement de 17, 20, 25 et 28 ans. Leurs jours ne semblent pas en danger.

Cet accident a nécessité l'intervention du Groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux (GRIMP) du Service de protection et sauvetage de la ville de Lausanne (SPSL), de 2 hélicoptères de la Rega, d'un médecin du SMUR, de 3 ambulances de l'Etablissement hospitalier du Nord vaudois et de 2 patrouilles de la Gendarmerie vaudoise.

Ton opinion