Buzz: Cinq jours dans une cellule à la merci des internautes
Actualisé

BuzzCinq jours dans une cellule à la merci des internautes

Pour une série de web-réalité, un homme s'est enfermé dans une cellule et obéit aux ordres des internautes.

Enfermé 24 h sur 24 dans une cellule avec un téléphone portable, Vladimir est le héros de «The Cell Experience». Il doit exécuter les ordres transmis par les mobinautes et internautes. Ces derniers ont une mission claire: faire craquer Vladimir avant la fin des cinq jours au programme.

Le prisonnier a dû dimanche ingurgiter des plats infects, partager sa cellule avec une chèvre ou encore se faire épiler par des filles sexy. Les péripéties sont à suivre sur un site créé pour l'événement, sur Facebook, sur Twitter et surtout sur le téléphone portable. Le buzz est en effet orchestré par Zaoza, une plate-forme spécialisée dans les contenus multimédias pour mobiles de la société Vivendi.

L'expérience sert au prélancement en France de la série «Cell», vingt mini-épisodes conçus pour une diffusion sur les mobiles. «The Cell Experience» n'est pas la première expérience du genre sur le net. Lâchés dans les rues de New York, les comédiens du site Modmylife obéissent depuis plusieurs mois aux ordres donnés en ligne, à l'issue de procédures de vote organisées en temps réel.

(laf)

Ton opinion