Actualisé 06.08.2012 à 08:10

Egypte - IsraëlCinq membres du commando ont été tués

Cinq membres d'un commando qui a attaqué dimanche un poste-frontière entre l'Egypte et Israël sont morts. Ils ont tué 16 gardes égyptiens avant de forcer la frontière avec un véhicule blindé.

Cinq membres d'un commando qui a attaqué dimanche un poste-frontière entre l'Egypte et Israël ont été tués, a indiqué lundi un porte-parole de l'armée israélienne. Ce commando a tué 16 gardes-frontière égyptiens avant de pénétrer avec un véhicule blindé sur le territoire israélien. «Les corps de ces cinq hommes qui portaient des armes ont été retrouvés par l'armée israélienne», a ajouté le porte-parole sans donner d'autres précisions.

Des hommes armés se sont emparés dimanche de deux blindés à un barrage près de la frontière israélo-égyptienne, avant d'ouvrir le feu sur le poste-frontière, a indiqué un responsable de la sécurité égyptienne. Ils étaient environ une dizaine et étaient armés de grenades, de mitraillettes et de lance-roquettes, selon lui.

Seize gardes-frontière égyptien ont été tués, d'après le ministère de la Santé. Les assaillants ont ensuite réussi à pénétrer sur le territoire israélien avec l'un des blindés, près du poste- frontière de Karm Abou Salem avant d'être neutralisés.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!