Cinq morts après un incendie dans le Colorado

Actualisé

Cinq morts après un incendie dans le Colorado

Un incendie a éclaté mardi dans une centrale hydroélectrique du Colorado, faisant cinq morts, a-t-on appris auprès des autorités.

Des équipes sont descendues dans un tunnel vide pour éteindre les flammes et ont découvert les cinq cadavres, a déclaré le shérif adjoint du comté de Clear Creek, Stu Nay.

Selon une porte-parole de Xcel Energy, Ethnie Groves, les employés avaient dans un premier temps communiqué, précisant qu'ils n'avaient pas éte blessés par l'incendie.

Ils s'étaient réfugiés au-dessus d'une portion du tunnel temporairement fermé pour empêcher que l'eau ne s'y infiltre. L'incendie avait éclaté juste en dessous.

Les autorités avaient au départ envoyé des équipes vers le haut du tunnel pour rejoindre les employés, avant d'estimer qu'il serait plus simple de passer par le bas. Les secours devaient travailler toute la nuit pour retrouver les corps.

Xcel, propriétaire de la centrale, a précisé que les employés travaillaient pour un entrepreneur effectuant la maintenance. Neuf personnes se trouvaient dans le tunnel lorsqu'une machine utilisée pour recouvrir l'intérieur du tunnel avec de l'epoxyde a pris feu.

Quatre employés travaillant sous le feu ont pu s'extraire du tunnel, qui traverse une montagne vers un petit réservoir. Deux d'entre eux ont été soignés pour intoxication. (ap)

Ton opinion