Etats-Unis: Cinq morts dans des tornades en Oklahoma
Actualisé

Etats-UnisCinq morts dans des tornades en Oklahoma

Cinq personnes sont mortes dans des tornades en Oklahoma, lors d'un déchaînement soudain des vents sur les Plaines de l'Ouest américain qui a provoqué des accidents routiers.

Deux autoroutes ont été fermées, en raison de carambolages, des mobiles homes retournés, et au moins 58 personnes sont blessées, d'après les autorités locales. Trente-et-un mille habitations et entreprises ont été privées d'électricité.

Le service des secours d'urgence de l'Oklahoma précise que trois personnes ont péri à Tecumseh dans le comté de Cleveland lundi, et deux autre à Oklahoma City. Tecumseh se trouve à 72 km au sud-est de la capitale de l'Etat. Deux maisons ont été applaties à Seminole, à cent kilomètres à l'est d'Oklahoma City.

Les services météorologiques avaient mis en garde la population contre un mélange d'humidité, de chaleur et de vent susceptible de provoquer des ouragans, mais l'événément s'est produit de façon étrange, avec des tornades multiples, d'après David Barnes, directeur des secours de l'Oklahoma.

Le reportage de l'agence de presse AP:

(ap)

Ton opinion